logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/04/2014

"Le plouc que je suis" par mon cousin Maurice du Tarn-Gaillac

" Je vous salue mon cher cousin, et vous annonce que j'ai reçu votre tant attendue missive, que je vais immédiatement renvoyer dans tous les coins et recoins de notre Royaume François. Mais j'avoue avoir été estourbi par son contenu et  la description  de ce qui semble être le futur machiavélique qui attend les rejetons de nos rejetons. Vous êtes, à votre habitude, le grand esprit prophétique que nous connaissons, et je ne manquerai pas de vous recommander à nos amis communs de l'Académie Françoise." 

Dom d'Aix-Savoie

Commentaires

Tout cela est bien vu et bien dit. Reste à le publier largement.
Il y a eu beaucoup de baptêmes d'adultes durant ces deux jours de Pâques. La religion catholique semble faire un retour.
Bonne journée
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 22/04/2014

C'est toujours un délice de lire les lettres de ton tien cousin!
Quand je dis aux jeunes qu'il faut écouter les plus agés, c'est à dire ceux qui ont une expérience de la vie ! Mais ces jeunes croient souvent qu'ils détiennent la vérité malheureusement.
La culture est essentielle pour la restauration de la France. Je reste admirative de la culture qu'a su acquérir ton tien cousin bien qu'il ne soit pas né avec une cuillère en argent dans la bouche (contrairement à moi!). Ces gens là sont supérieurs aux derniers car ils ont su se cultiver par eux même.
Bravo
et merci pour ton blog
Dame Capuchon

Écrit par : Madame Capuchon | 22/04/2014

la dernière de ces messieurs dames d'en haut, nous imposer encore plus et nous supprimer les avantages que nous avons durement acquis en travaillant est une honte et ils vont le payer avant longtemps ! moi aussi ,j'ai pointé pour la première fois à 14 ans et 10 mois et je me suis arrêtée 44 ans plus tard en ayant pris le temps de faire 5 citoyens, honnêtes, bien élevés et travailleurs, j'espère que ces jeunes et leurs semblables sauront prendre la relève et chasser les impies bouffeurs de budgets

Écrit par : BOUTFIL | 22/04/2014

Je crains que ton cousin soit dans le vrai ...Les années post-guerre ont encore fonctionné avec "Travail , Famille , Patrie " , inculqué sous le régime de Pétain par une EN appliquée , même s'il y a eu des exceptions ; ensuite , tournant : les instits sont venus jouer aux boules avec le prolétaire et lui ont dit qu'il pouvait vivre comme eux , et il y a cru ....
En 68 , les enfants de ces bien-pensants ont forcé les portes , puis pensé qu'il était plus facile de confisquer les bons postes ( éducation , information , etc ) ... et ils y sont toujours ! Et ce monde n'ouvre pas les portes , il se reproduit dans les écoles en milieu protégé pour éviter les contaminations , se coopte ...
Tout attendre d'une société qui ne produit pas ne peut que mener dans le mur !
Au fait , Dany le Rouge prend sa retraite ! Et il a évolué le bougre ...Que serait-il devenu s'il était resté en France ?

Écrit par : daniel | 23/04/2014

Ton cousin a fait encore un super écrit qui devrait figurer dans les chroniques de journaux à grand tirage !J'ai toujours admiré les gens qui avec un certificat d'études ( niveau élevé à l'époque ) travaillait à 14 ans et se cultivaient sans cesse .
Et voilà Daniel que tu en "remets une louche" au sujet des instits .Mets les profs avec, quand même !!!!
Comme le cousin de Papydom ,tu es sûrement dans le vrai .

Je ne sais pas jouer aux boules , mais je sais qu'entre les enseignants et le monde qui produit , il y a un grand fossé .
Je verrais bien des stages en entreprise pour les enseignants comme ils en font ( ou en faisaient ) pour les matières enseignées .Et j'enverrais , également , les politiciens actuels en stage dans les entreprises.
Je pense que , comme dans d'autres pays européens la formation en alternance pour divers métiers ( post bac ) serait une bonne chose .

J'étais bien un peu dans la rue en 68 , mais je ne suis pas devenu député européen ( Je plaisante ).Dany Le rouge a bien conduit sa barque .
Je n'ai pas connu non plus d'école fonctionnant sur le modèle de celle des "Libres enfants de Summerhill".Mais c'est sûr que l'école a connu un sacré tournant à partir des années 70 par rapport à celle de notre enfance et jeunesse .
Félicitations à ton cousin de Gaillac et j'espère que les rejetons de nos rejetons arriveront à avoir un futur meilleur que celui des prédictions de ton cousin .Mais ???

Écrit par : aln03 | 23/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique