logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2011

LE DELUGE Version 2011

j'avais envisagé une note, (encore une!)sur le parc des Thermes d'Aix les Bains, un jour après la pluie. 
mais je ne suis pas satisfait de mon travail et ça va donc un peu décanter.
Mais, coïncidence comme souvent, j'avais choisi pour mon montage une chanson d'Armstrong, qui parle de Déluge, et un ami m'a envoyé une blague sur Noé et le Déluge il y a un jour ou deux. 
Donc j'ai associé la chanson et la blague.

 

Louis Armstrong ___" Did not it rain" dans The Good Book (la Sainte Bible)

 

En 2011  après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit  
- Une fois encore, la  terre est devenue invivable et  surpeuplée.
Construis  une arche et rassemble un couple de chaque être  vivant ainsi que  quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie  la pluie  durant quarante jours et quarante  nuits, et je détruis tout !!!

Six  mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne  voit qu'une ébauche de  construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as  pratiquement rien fait ! Demain il commence  à pleuvoir!

- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible  mais les temps ont changé:

-  J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un  permis de construire et  l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du  système d'alarme anti-incendie.

- Mes voisins ont créé une  association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour  viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû  recourir à un conciliateur pour arriver  à  un accord.

- L'Urbanisme m'a obligé à  réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les  coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la  mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait  venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me  croire.

- La coupe du bois de  construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La  Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la  déforestation, que mon autorisation  donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de  valeur aux yeux du  Ministère de l'environnement, et que cela  détruisait l'habitat de  plusieurs espèces animales. J'ai pourtant  expliqué qu'il  s'agissait, au contraire de préserver ces  espèces, rien n'y  a  fait.

-  J'avais à peine  commencé à rassembler les couples d'animaux que  la  SPA et WWF me sont tombés sur le dos  pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les  soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les  enfermais dans des pièces trop exiguës.

-  Ensuite, l'agence gouvernementale pour le  Développement Durable a exigé une  étude de l'impact sur l'environnement de ce  fameux déluge.

- Dans le même  temps, je me débattais avec le Ministère du  Travail qui me  reprochait de violer la législation en utilisant  des travailleurs bénévoles. Je les  avais embauchés car les Syndicats m'avaient  interdit d'employer mes propres fils, disant que  je ne devais employer que des  travailleurs hautement qualifiés et,  dans tous les cas,  syndiqués.    

- Enfin le Fisc a  saisi tous mes avoirs, prétextant que je  me préparais à fuir  illégalement le pays tandis que les  Douanes menaçaient de m'assigner  devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession  d'espèces protégées ou reconnues  comme dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout  Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné  ce projet.

Aussitôt les nuages se  sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu  et le Soleil a  lui.


-   Mais tu renonces à détruire  le monde ? demanda Noé  
-  Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en  charge

Commentaires

je crois que le soleil a lui toute la journée, il a fait 39° et même 40 c'est ma fille aînée qui me l'a dit ce soir en venant me voir.Le Tout puissant ne sait pas s'il doit faire un miracle ou laisser les hommes remettre de l'ordre dans le grand bordel ambiant.
Bonne nuit et laisse faire la nature.

Écrit par : sarah | 31/07/2011

Bravo!

Je me suis bien amusé... et c'est tellement d'actualité!
Merci!

Écrit par : G.Jeuge | 31/07/2011

Combien vrai! Superbe ton histoire. Je vais la faire circuler car elle est une copie conforme de se qui se passe chez nous aussi.
Bonne semaine puisqu'il est tard chez-vous. Ici c'est la saison touristique et les ponts sont fermés ou en réparation. Montréal est une île, faut pas oublier. L'enfer dirait Dieu!
Les travailleurs de la construction etc., sont en congé. C'est le festival des bouchons de circulation.
Merci de nous faire rire.

Écrit par : Pierrette | 31/07/2011

Si même Dieu baisse les bras... Alors !
Bonne nuit
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 31/07/2011

Un petit coucou après un mois et demi sans ordi et quinze jours de vacances sous la pluie.

Très bien ton histoire, et combien d'actualité.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 31/07/2011

amusante cette version du déluge et de l'arche de Noe ! en effet la vie est souvent très compliquée, avec l'Administration ! cordialement ...

Écrit par : jeanine et rené | 01/08/2011

Coucou Dom !

Oui c'est un fait et pas que l'administration ....
Bon lundi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/08/2011

C'est bon de rire le matin!!!J'adore la réponse du Dieu tout impuissant!!! Eh oui, il lui faut désormais tout déléguer, alors, le soleil est revenu de guerre lasse!!!!!Profitons en, car, Les orages sont en visite au mois d'Août!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 01/08/2011

pauvre Noé il a bien eu raison de laisser tomber c'est insoluble (du Mac parisien) belle journée Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 01/08/2011

Effectivement, le soleil est revenu ce matin ;-)
Profitons-en !

Écrit par : Micheline | 01/08/2011

Tu as perdu mon commentaire ?

Écrit par : Charline | 01/08/2011

Nettement plus moderne que l'original, mais tellement vrai!!!!

Écrit par : Allier-née | 01/08/2011

Merci pour tes visites!!!!

Écrit par : Fancri | 01/08/2011

Je l'ai reçue aussi par mail cette blague, peut-être de toi d'ailleurs, je ne sais plus.

Pour ce qui est des pubs sur mon blog, j'ai eu la même réflexion que toi. Quel intérêt à OB à mettre des pubs alors que je ne publie plus ? Mais figure-toi que j'ai vu dans mon administration, dans les statistiques, que mon blog est bien visité, mais sans que les gens laissent des commentaires.

Donc ils ont intérêt à faire ça sur tous les blogs. Il y a bien quelques pelés et tondus qui vont cliquer sur les pubs, certains en raffolent !

Par contre, ce n'est pas la politique de tous les hébergeurs. Par exemple, chez Eklablog, pas de pub du tout.

Quant à la logique d'OB, je ne cherche même pas à comprendre !!! Je suis en premium sur mon blog des chats et je galère comme tout ! Mes bannières (acceuil et page fixe) avaient disparues, mon livre d'or n'y est plus, mes liens et communautés idem, j'ai passé un bon moment à remettre tout ça (sauf le livre d'or, je le ferai plus tard) alors.... pffff !

Pour mon ordinateur, il rame mais pour l'instant il n'est pas mort (lol) Je l'ai vidé entièrement. La suite au prochain épisode. Merci de tes conseils.

Bises. Dani en pause....

Écrit par : Les Chats du Bocage | 03/08/2011

Pauvre Noé ...Tellement vrai Le Français a toujours tendance à contester avant même parfois d'avoir tout compris Le changement le perturbe et tout dérange...
Ici pluie pluie etc...
Bonne journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 03/08/2011

> > > > http://www.koreus.com/video/tsunami-japon-interieur-voiture.html
> > > >
Claude

Écrit par : Mouligné | 03/08/2011

Pour l'administration : ils sont forts ! Ils savent nous retrouver pour tout, sauf pour ce qui les arrange !

Bises. Dani en pause............

Écrit par : Les Chats du Bocage | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique