logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/03/2011

POUR CLORE PROVISOIREMENT LE DEBAT

Avant de partir au Maroc, de créer un autre blog, politique, et de réfléchir sur l'inutilité de ce blog, voici quelques "gentilles" paroles à mon propos , d'une certaine Monique :

"Qui que ce soit, j’en suis bien certaine, est aussi observateur que vous-même cher Crabillou, mais n’a pas toujours autant de talent et d’humour - parfois, qui que ce soit en étant totalement dépourvu, ce qui peut l’amener fâcheusement à critiquer la critique même la plus humoristique.
Entre autres petits plus ici, est l’art et la manière car, pour le fond, il y a peu de chance pour que, qui que ce soit, n’ait pas déjà fait les mêmes observations humoristiquement dramatiques.
Observer et en exprimer le résultat rend les fous encore plus furieux. N’est-ce pas à cela qu’on les reconnaît totalement ? Ils ne voient pas que le printemps bourgeonne, que les prémices sont là et que les vérités commencent à poindre un peu partout.
Les fous préfèrent la fin au début des choses. Ils préfèrent abattre les arbres, saccager la terre, et pensent étouffer dans l’œuf la venue du printemps. Il serait temps pourtant, avant l’éclosion, de choisir son arbre, sa fleur et son fruit."

Et encore, quelques jours avant :

"Dominique… le Maître à penser des blogueurs de blog50… !
Je vois que tu es en souffrance avec cet "ilsuffisme" que tu cherches à "refiler" comme une grosse patate chaude qui te brûlerait les mains.
Avec un peu de chance ça pourrait aussi te réchauffer le cerveau. Garde-le donc encore un peu.
Je ne doute pas que mon humour soit égal au tien... très... riche."

Je suis également très déçu que certaines blogueuses, après avoir usé de mes compétences, aillent "baver" sur d'autres blogs, et n'ont pas le courage ou la délicatesse de le faire sur le mien.
Mais je suis sûrement trop naïf et très CON.
 Je m'en fiche, je rampe vers la Lumière                                                

 ESCARGOT.GIF           bb11_lampe_bougie.gif

ESCARGOT.GIF

 

 

 ESCARGOT.GIF              bb11_lampe_bougie.gif

 

Commentaires

Bonjour Dominique,
...je rampe vers La Lumière, non, vous êtes un homme debout, et puis un escargot ne rampe pas... mauvaise image ou mauvais mots à rectifier, connaissez vous le portrait chinois? si vous seriez un animal, lequel seriez vous?
Je vous souhaite un beau séjour, allez capter de belles choses pour les faire ensuite ressentir à ceux qui ne peuvent faire comme vous, partir, vous avez cette chance merveilleuse, videz votre esprit, qu'est ce le plus important?
- Vous, votre santé, votre famille, votre situation? déjà dans ces 4 citations, moi je n'ai pas les 4, il n'y a aucune jalousie dans mes mots et vous le savez, juste que j'essaie de faire passer que oui il ne faut pas se laisser dénigrer, abuser, surtout et malheureusement sur d'autres blogs que les nôtres, où nous ne pouvons rien effacer, gérer, il y a des normes à respecter, des chartes qui lors de la création d'un blog devraient être suffisamment mises en gros et répétées régulièrement,
...personnellement je ne suis pas encore sortie des soucis blog50, des données personnelles me concernant ont été mises sur d'autres blogs (50) ou ailleurs... une chance,
est ce une chance, je vend, je déménage, mes coordonnées changent. Combien il faudrait rappeler à tous à nos enfants, à nos ados, et tristement à nos adultes que les sites, forums, blogs, internet ne sont pas des jeux anodins autant ils peuvent apporter, autant ils peuvent abîmer, causer des problèmes, plusieurs personnes sur blog50 ont des soucis de divers ordres actuellement, les responsables répondent trop tardivement ou pas, il y a peu a pas de soutien, pas ou peu de réglementation affirmée et donc respectée, ou, ? , blog50 est dépassé pas plus malins.
Personnellement en ce moment j'essaie d'envoyer des commentaires dans certains blogs (blog50) et rien ne passe?? une sorte de censure?
Trop récente sur blog50 pour être juge ou parti concernant les personnes citées, d'ailleurs là n'est pas mon rôle, je sais juste que nous sommes tous avec nos différences et que, si nous les acceptons, un dialogue, un échange, très enrichissant et merveilleux se fera, tomber dans l'agression verbale, puis comme pour moi dans le harcèlement est très triste et douloureux en fonction de nos moyens personnels pour nous en défendre. Nous pouvons évoluer, et combien j'aime à le dire a "grandir" en nous apportant, combien de personnes au cours de ma vie m'ont justement donné de "Leur Lumière", quelques unes sur blog50 sont avec moi, pour moi, dans ce cheminement (et combien je les remercie de leur gentillesse et soutien) et me font oublier et rééquilibrent les côtés négatifs venus si vite,si tôt, et sans que je comprenne encore le pourquoi, comme vous dites une question d'être trop naïfs, sûrement,
Après rester ou pas, continuer, l'utilité? oui la question est là tous les jours en ce moment, alors comme le renouveau de ce printemps vous voulez créer un nouveau blog...(politique dites vous? c'est cela? je n'ai pas bien compris oui, non?) vous êtes si bien dans le documentaire, le partage, mais chacun ses envies,
Je vous souhaite un bon voyage et d'y être heureux.

Écrit par : Lady Chatterley | 06/03/2011

je croyais voir une note sur une randonnée récente, et, non pas de lecture agréable, je ne sais pas qui est cette Monique ? mais elle ne rend pas visite sur mon blog, de toute façon je n'aime pas les paroles aigres. Dominique, ne retiens que les bons commentaires et ça ira! Bonne soirée, amitié. Renée

Écrit par : Campanule | 06/03/2011

Heureusement que le printemps arrive...

http://funambublog.hautetfort.com/archive/2011/03/07/printemps.html

Sâlam Halikoum... maurice

Écrit par : maudub | 07/03/2011

Et moi qui croyais que tu allais nous parler de tes projets marocains.
Laisse dire Dominique, ne prend pas la mouche et surtout ne nous laisse pas tomber. Tes notes sont si belles.
Bonne route et prudence.
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 07/03/2011

"ilsuffisme" voir seulement dans "rue89"
quant au reste, c'est de la mauvaise littérature, de la suffisance des donneurs de leçons ; de la paranoïa typique ( La personne qui en souffre se croit la victime d'une personne ou d'une organisation qui lui veulent du mal. Elle voit dans le moindre fait la preuve de cette malveillance, dont le sentiment envahit sa vie, la pousse à des manœuvres absurdes..)vu dans un dictionnaire médical.
Va Dominique et ne la hait point ! n'en parle plus cela lui donne de l'importance.
Quant à ton idée d'ouvrir un blog politique, bon courange ! les français sont des veaux vaches cochons...non pas toutes et tous mais lorsque j'entends certains intervenants dans les médias...j'éteinds c'est trop dur, je souffre pour eux ignorants qui croient tout savoir, leurs opinions faites de "y a qu'à.." , de "on dit..."
si je devais ouvrir un blog, il ressemblerait au second blog d'Alrisha http://www.alrishalesyeuxdemavie.com/ext/http://angle-de-vue.over-blog.com/
à bientôt j'espère que tu ne seras pas retenu en otage, on ne sait jamais...

Écrit par : Charline | 07/03/2011

Ben Dom, kekiya??? cé ki les "baveux"?? Moi, éviter ce type de gents et gentes qui débloguent!!!Je suis ravie que tu prépares ton new raid!!Le Maroc et ses magnifiques couleurs!!! J'attendrai sagement ton retour pour visionner tes diapos!!FAN des voyages!! Euh, à mon humble avis, évite de t'aventurer dans un blog "politique" tu seras encore déçu!!
BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 07/03/2011

Ne prête pas d'importance à ce genre de propos, ça n'en vaut vraiment pas la peine !

Ce blog inutile ? Ah non, je ne pense pas. Un blog politique ? Pourquoi pas, mais pas au détriment de celui-ci. En plus. Mais tu sais, la politique divise plus qu'elle ne rassemble...

Pour la fête des papys, j'ai cherché pour toi lol et j'ai trouvé : http://lafetedesgrandsperes.fr/ le site officiel.

Instituée en 2008 et soutenue par l'ancien Secrétariat d'Etat chargé des Aînés, cette fête annuelle est célébrée en l'honneur des grands-pères en France, le premier dimanche d’octobre, chaque année.

La Fête des mères, officialisée en France en 1929
La Fête des pères, créée en 1952
La Fête des grands-mères, créée en 1987
La fête des grands-pères a été créée en 2008 par Franck Izquierdo - pour la petite histoire, c’est avec le peu d’argent que lui lègue son grand-père paternel qu’il décide d’instaurer cette fête en l’honneur de ses deux grands-pères et de tous les grands-pères -

( http://lafetedesgrandsperes.fr/origine-fete.html )

Ta fête sera donc le 2 octobre 2011 Papy !

Je vois que la fête des pères a été créée bien plus tard que la fête des mères !!! Je ne le savais pas... mais étant née en 54, j'ai toujours fêté les pères. Je me souviens qu'à l'école primaire, on nous vendait des cartes (pas cher) à colorier. On était fieres d'apporter la carte, et aucune ne se ressemblait vraiment vu que chacune la coloriait à sa façon. Avant, ce n'était pas commercial comme maintenant.

Je t'envoie un mail dans un petit moment.

Bises à vous deux.

Écrit par : Caboamnope - Les Chats du Bocage | 07/03/2011

...les propos blessants, font toujours mal ! mais ignore les, n'entre pas dans le jeu ! nous connaissons ton blog depuis peu, tes photos du Népal nous ont enthousiasmé, celles du Maroc, seront certainement de la même dimension, de la même grande valeur...nous t'encourageons à continuer ! un blog politique : terrain glissant ! bonne journée, cher PapyDom, bien amicalement !

Écrit par : jeanine et rené | 08/03/2011

"Bien faire et laisser braire", une phrase qu'il ne faut pas négliger.lol.
Bises et bonne soirée.
Marie

Écrit par : Marie Soleil | 09/03/2011

La vie est deja bien difficile et ton blog depuis + de 4 ans que je le connais m'a toujours apporté de beaux moments et de belles découvertes
Continue à nous faire rêver et voyager là où les gens ont une belle philosophie de la vie malgré la difficulté chaque jour pour d'essayer de survivre
Tu es quelqu'un de bon; en vrai je dirai que tu es une belle personne
Prépare ton voyage dans la joie de la découverte
J'ai fait le tour du Maroc en voiture en 1972 sur un mois et j'avais découvert l'hospitalité de ses habitants De tres bons souvenirs
Bon voyage
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 09/03/2011

c'est en explorant le Maroc qu'un certain Charles ...rencontra la Lumière qui le mena à orienter differement sa vie ...
mais toi Dominique revient, tu vas nous faire des photos merveilleuses !
bises

Écrit par : josette | 10/03/2011

Humour ou réalité, ce voyage au Maroc!....Et bien j'aurai la réponse quand les photos seront sur ton blog...
Ouvre un blog politique si tu veux ! Mais n'oublie pas de mettre tes jolies photos.bonne journée

Écrit par : allier-née | 11/03/2011

Mon cher Dominique, quand je parle de toi à ma famille, ils ont tous des yeux qui s'ouvrent comme des soucoupes et pas volantes celles-là.
J'ai récupéré mon blog et cette semaine je vais m'y mettre.
Bon courage pour ton voyage au Maroc et efface (tu dois savoir le faire) ce qui t'embête dans les commentaires à la con surtout si les commentateurs ne partage pas tes idées qu'ils fassent un autre blog.
Bon samedi.

Écrit par : sarah | 12/03/2011

Bon voyage à vous deux. Bises et à très bientôt....

Écrit par : Caboamnope - Les Chats du Bocage | 13/03/2011

Coucou Dom !

Tu dois déjà être loin des Alpes et du blog , que me voilà la dernière qui se pose une question ... pourquoi tant de haine ? De toute façon ignorer et la meilleure à faire .
Bon voyage et j'attends tes diaporamas magnifiques .
Bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/03/2011

J'ai eu moi aussi des mails très désagréables parfois. Je dirai même honteux ! Mais je les ai supprimés et c'est tout. C'est aussi pour cela que j'aie quitté "blog50" qui est un peu spécial et pas du tout cool ! Un blog politique ? C'est toi qui voit.

Gros bisous et bon Maroc.

Écrit par : Aliette | 16/03/2011

Je te souhaite une très belle fin de journée.

Marie

Écrit par : Marie Soleil | 17/03/2011

Je te croyais déjà sur les routes du Maroc. Bonne route et bon retour avec des merveilles que nous découvrirons avec ravissement.
Beatzlarah pour ton voyage.
Shabbath Shalom.

Écrit par : sarah | 17/03/2011

j' ai pris du retard une nouvelle fois dans mes visites sur les blogs mais ce n'est pas pour celà que j'oublie les amis(es)
que NON !! ton blog n'est pas inutile loin de là, moi qui ne voyage pas je le fais par tes photos, tes diaporamas et tes notes !!
trop naïf ?? peut-être, moi aussi je suis très naïve et je me fais souvent avoir, et tu as été le premier à m'aider à remonter lorsque je me décourageais,
alors je te souhaite un beau voyage et reviens vite nous enchanter par tes notes et photos de ton voyage

Écrit par : bernadette | 18/03/2011

Pas au parfum de cette affaire, mais à bientôt avec de nouvelles images, en espérant que la colère sera éloignée.

Bon voyage !

Écrit par : judith | 19/03/2011

Coucou Dom !

Pas encore rentré ? Bon à plus sur ce blog .....
Bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 20/03/2011

un petit coucou en passant bonne semaine
amicalement

Écrit par : bernadette | 20/03/2011

Bonne semaine sous le soleil.

Bises.

Marie

Écrit par : Marie Soleil | 22/03/2011

Parti et pas encore rentré ou encore au Maroc ?

J'attends les photos avec impatience (lol)

Bises à vous deux.

Écrit par : Caboamnope - Les Chats du Bocage | 22/03/2011

Je reprends (bien lentement) mes visites chez mes amis et vous êtes si nombreux à être venus durant mon absence que j'en ai pour un bon moment.
C'est une bonne idée de mettre les propos de certains grincheux. Pour ma part j'en ai souvent qui viennent contredire des faits pourtant établis scientifiquement, alors "poubelle" je n'ai pas envie de polémiquer avec des ours mal léchés (les nôtres dans les Pyrénées sont bien plus intelligents qu'eux!).... mais... comme ma poubelle n'a jamais été vidée... possible qu'un jour je mette toutes ces âneries pour vous faire rire! parce qu'il vaut mieux en rire!
Passe une bonne soirée au chaud.
Bise
Viviane

Écrit par : Viviane | 22/03/2011

Bon anniversaire Dominique et à bientôt, j'espère pour une nouvelle de très notes si interssantes.
Bonne journée et bisous
Anita.

Écrit par : anita | 23/03/2011

Bonjour cher Dominique ! Je ne t'oublie pas et ta colère envers les commères est bien naturelle. Mais je suis sûre qu'à ton retour du Maroc où ton esprit aura pu oublier les contingences de "blog50", tu nous reviendras en pleine forme et tout neuf comme un bébé qui vient de naître.

Je te souhaite beaucoup de joie au cœur ;
Gros bisous,
Aliette

Écrit par : Aliette | 24/03/2011

Clore provisoirement le débat...
Ramené à la très belle performance que Dominique n'a pas manqué de nous communiquer par mail dans le Quiz grammatical et orthographique auquel vous-mêmes vous êtes livrés (23/30 pour moi), ce titre peut paraître surprenant...Comment peut-on clore provisoirement ? De la même manière qu'on peut cadenasser une porte entr'ouverte je suppose...Là n'est pas le débat !
J'ai attendu un long moment avant de réagir à ce billet.
Il n'est pas dans mes intentions de raviver une querelle sans objet.
Mais comme cette querelle a pris naissance sur mon site, sans d'ailleurs que je l'ai provoquée, je me permets cette intervention.
Se posant en Saint-Sébastien victime des flèches venimeuses tirées par des archers du Blog50 qui le prendraient pour cible, Dominique en appelle au Peuple pour compatir à son martyre...
Maître sur son Blog comme nous le sommes sur les nôtres, il nous fait part des attaques odieuses dont il est victime.
Et de nous copier/coller deux commentaires provenant d'une "certaine Monique", dont, puisque Dominique a oublié de le faire, je vous communique les coordonnées...
http://etatd-ane.blog50.com/
Ce qu’a également oublié de préciser Dominique, c’est que les deux commentaires en question qui sont l’unique objet de son ressentiment n’ont pas été laissés sur son blog personnel. Personne donc ne l’a attaqué sur son site…L’attaquer pour quoi d’ailleurs, son site étant essentiellement documentaire n'est pas sujet à polémique...
Le premier commentaire, où Dominique n’est à aucun moment nommément désigné m’est adressé…Ce commentaire de Monique a été publié sur mon site, pas sur celui de Dominique, en réponse à un commentaire de celui-ci peu amène à mon égard et que je vous reproduis ici, je mets également la réponse publiée sur mon site à la suite de son commentaire :
« Pauvre malheureux, qui ne se complaît que dans la critique : que proposes-tu, toi qui sembles si intelligent ?
A part de critiquer Le Président de la République ?
Rendez-vous en 2012, où nous rirons bien !
C'est qui ou quelle, ton ou ta candidate parfaite ?
Dominique »
***
« Bonjour Dominique.
Tes visites sont rares, je les apprécie d'autant mieux.
Ne voulant pas t'obliger à revenir ici, je me suis permis de te répondre directement sur ton blog.
Je sais que tu évites soigneusement d'y traiter de politique, pas même pour faire l'éloge de ton champion, mais pour une fois, tu feras bien une exception...
Celles et ceux de mes lecteurs qui voudraient connaître ma réponse n'auront qu'à se rendre sur ton site, à moins que tu ne publies pas mon commentaire...
Merci encore de ta visite, à bientôt je l'espère.
Alain. »
Pour le second commentaire de Monique, encore un oubli de Dominique, il serait bon de préciser que c’était une réponse que Monique faisait sur son propre blog, suite à un billet sur « L’ilsuffisme », à un commentaire assez vif qu’y avait apporté Dominique…
En aucun cas Dominique n’a été ni attaqué ou agressé, et encore moins insulté sur son Blog.
Loin de moi l’idée de vouloir souffler sur les braises. Simplement, un peu agacé par l’unilatéralisme du propos - Il est facile de ne faire entendre qu’un son en agitant une seule cloche - j’ai voulu replacer le débat « provisoirement clos » dans son contexte.
En ce qui me concerne, le débat est clos…Définitivement.
Bonne fin de soirée à tous…

Écrit par : Crabillou | 24/03/2011

Tiens! Le vieux crabe a encore bavé !

Écrit par : papydompointcom | 27/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique