logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/02/2010

OSCAR ET LA DAME ROSE

Il est des petits cadeaux qui valent tout l'or du monde. Tel ce livre que j'ai lu et dévoré deux fois cette nouvelle émouvante de Eric-Emmanuel Schmitt.
Je n'ai pas vu le film mais je me suis fait mon petit cinéma à moi.Dans un modeste diaporama.
Je le dédie à tous les amis et parents qui connaissent ou ont connu de près ou de loin la maladie ou la mort et les hôpitaux.

Je le dédie à tous les docteurs "Dusseldorf", à toutes les dames (ou messieurs) roses, verts ou bleus...

A tous ceux qui cherchent ou qui ont compris "que Tu étais là".

Et je remercie Eric-Emmanuel Schmitt.

Commentaires

Vaiment très émouvant ton diapo : textes, photos, musique....
Je n'ai pas lu ce roman, j'en ai beaucoup entendu parler : film, pièce de théatre...
Mais surement par lacheté.... pas envie de penser à cet enfant qui attendait la mort.
Bravo dominique, comme toujours c'est parfait ce que tu fais.
Bon dimanche
Anita.

Écrit par : anita | 13/02/2010

Tu es cet artiste raffiné dont il parle ! Et ton imagination est bien là aussi. Très joli ce compte illustré à ta façon. Cela donne envie de le lire et de faire comme l'enfant : devenir philosophe...

C'est sympa de nous en faire profiter.

Bon dimanche avec bises,
Aliette

Écrit par : Aliette | 14/02/2010

Coucou Dominique, ton diaporama est superbe.
Bon dimanche et à très bientôt,

Écrit par : Muad' Dib | 14/02/2010

Oulala!!!!!!!Pour une ST.Valentin, quelle tristesse!!!!!! Je comprends que l'histoire de ce petit Oscar est une ode à la vie et que tu en sois bouleversé mais j'aurai mis une autre musique!!!De l'espoir, crénon!!!Heureusement les photos sont belles!!! Bon Dimanche à toi et à ta VALENTINE!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 14/02/2010

Prenant. Le ressenti est parfait, les images magnifiques en accord,et la musique attendue pour cet accompagnement.
Je n'ai pas lu le livre , merci pour cette découverte.

Une belle leçon de vie traduite par ton âme de poète.
Bon dimanche

bises à tous

Écrit par : marie claude | 14/02/2010

Excellente Saint Valentin !

Bises

Écrit par : Naniemay-11 | 14/02/2010

bravo ton diapo est superbe
beaucoup d'émotion

Bisous et bon dimanche

Écrit par : corinne | 14/02/2010

Je n'ai pas lu ce livre peut être par peur de reveiller des souvenirs trop douloureux mais ton diaporama m'a fait du bien par la beaute de ses images Merci Bon dimanche à vous deux Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 14/02/2010

oupssssssss très triste mais tellement émouvant bravo Dominque c'est super ce que tu as réalisé là !! je ne connais pas ce livre !! par mon bénévolat j'approche beaucoup de personne en fin de vie, des personnes âgées !! mais pas de mots pour parler ce tout ça !! toi par ton diaporama tu touche la sensibilité de chacun !!! vraiment émouvant

Écrit par : bernadette | 14/02/2010

Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film avec Michèle Laroque. Je comprends que tu aies lu cette histoire 2 fois. Je ne crois pas que je désire lire ce livre, pour le moral, j'ai encore quelques plaies en moi qui ne sont pas refermées.Félicitations pour le petit diaporama, la musique avec les orgues est bien adaptée. Bon Dimanche, amitié.Renée

Écrit par : Renée | 14/02/2010

Coucou du soir !

Histoire triste de cet enfant , mais je n'ai pas lu ce livre .
Beau diaporama sur l'espoir de la vie .

Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/02/2010

Merci merci et encore merci....non ce n'est pas triste ...mais profond, terriblement profond et tellement poétique après l'adaptation de Papydomp.
les réaction suscitées sont aussi intéressantes et témoignent de la variété des sensibilités.
il y a tellement de 'fadaises' ailleurs!
laure

Écrit par : laure | 14/02/2010

La Vie est belle ! Entendre, voir, écouter, aimer...
merci Dominique pour ce moment passé chez toi
devant mon ordi.

Écrit par : Charline | 14/02/2010

Mince alors, je ne pensais pas que beaucoup de personnes se complaisent dans le malheur!!! En lisant la plupart des mails, je suis effrayée!!!!!! Je fus "gouvernante" en maison de retraite, la mort, je connais,mon frère fut tué en Algérie à 29ans mais il n'a pas écrit de livre!!!!!!!!un oncle est mort de la leucémie à 8ans, etc........... nous avons chacun nos morts et nos souffrances, aussi, les livres ou films qui font dans la sinistrose, j'évite!! et Grégory LEMARCHAL? et ts les autres!! Franchement, là, les fadaises, il faut les aimer afin d'avancer et de faire avancer les autres: les vivants qui ont déjà du mal à survivre en bonne santé!!!!!!! GRRR........ BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 15/02/2010

Bonjour
je ne connaissais pas du tout...
Bonne semaine
jean

Écrit par : Jean | 15/02/2010

J'ai lu ce livre que j'ai effectivement trouvé très beau, touchant , sensible, évoquant la maladie avec beaucoup de pudeur et d'amour... Tu me donnes envie de le relire.

Écrit par : amaryllis | 15/02/2010

C'est bien triste de savoir qu'un gosse a de telles idées en tête. Aujourd'hui, on guérit 80 % des cancers des enfants contre 20 % il y a 30 ans. Mais voir mourir un enfant est toujours une souffrance terrible, une injustice affreuse !

Tu as superbement illustré tes émotions

Le grillon

Écrit par : Christian | 15/02/2010

Il n'était pas évident d'illustrer ce texte si émouvant par des images et de la musique mais je peux te dire tu as pleinement réussi.

Écrit par : Alain | 15/02/2010

Tu as réussi à faire passer l'émotion ressentie en lisant ce livre, lu et relu...tellement de sensibilité nous y attache...et sur ce thème des difficultés nous arrêtent....et pourtant....


Amicalement
hélène

Écrit par : hélène | 16/02/2010

ca fait trop mal bises jacqueline

Écrit par : jacquelinepasquet | 16/02/2010

Merci pour ton passage. Je vais essayer de voir les versions que tu me donnes.

Écrit par : amaryllis | 18/02/2010

si tu as pris l'appareil photos Dimanche et Mardi, tu pourras peut-être nous en montrer quelques unes sur vos promenades en raquettes, les paysages doivent être beaux.
bonne nuit car il est 22 h 31.Renée

Écrit par : Renée | 18/02/2010

C'est franchement très émouvant et splendide à la fois !

Tes photos collent bien au texte, elles sont magnifiques !

L'autre jour je n'avais pas le temps de commenter, c'est pour ça que j'ai juste souhaité la bonne st valentin (je savais pas que tu ne la fêtais pas)

Nous aussi on ne la fête pas. Nous sommes allés au restaurant mais pas pour cette occasion, pour le nouvel an chinois, j'aime beaucoup le menu proposé ce jour là (c'était le samedi, avec un jour d'avance, le nouvel an débutant le 14)

Le livre je ne le connais pas mais tu m'as donné envie de le lire !

Bises à vous deux et à bientôt

Écrit par : Naniemay-11 | 19/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique