logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/03/2009

ON NOUS MENT --- NOMBRE DES MANIFESTANTS ---

3 millions de manifestants selon la CGT, 1,2 million selon la police

Voir http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090319...

Nombre de manifestants : la Ligue des Droits de l’Homme s’attaque à la préfecture

Voir http://www.laprovence.com/articles/2009/03/20/763559-Regi...

Que vient "foutre" la ligue des droits de l'homme là dedans ?

Notre comptage : 40 000 manifestants hier à Marseille

Voir http://www.laprovence.com/articles/2009/03/20/763386-A-la...

La préfecture parle de 30 000 personnes dans le cortège, les syndicats de 320 000...

Admettons les chiffres de deux journalistes indépendants (Çà existe : si si).
j'y ajoute même une marge d'erreur et j'arrondis à 50000.
Ce qui donne un ratio par rapport aux chiffres de la préfecture forcément mauvais hein ?(on croit plus les fonctionnaires de la Cgt que les fonctionnaires de police) de 50000/30000= 1,67.

Le nombre de manifestants total en France était donc le jeudi 19 mars de 1,2 x 1.167= 2 millions, contre 3 annoncés glorieusement par la CGT. Je laisse de côté l'exagération marseillaise...

Si j'enlève les enfants et les vieillards qui ne sont pas encore ou plus en âge de manifester cela représente  à peu  près 2 millions sur 40 millions de français, soit 5 % de manifestants alors que la situation est parait il catastrophique.

Mais à quoi pensent les 38 millions d'autres ! ! !

Et pour finir par une note humoristique


Commentaires

tu as raison;que croire et surtout qui!
la chute avec la video nous l'explique peut-etre.....santé!

biz
françoise

Écrit par : framboise | 21/03/2009

difficile de savoir entre l'un qui en retire et l'autre qui gonfle un peu L'important etait surtout de manifester .biz

Écrit par : fleurbleu | 21/03/2009

Toujours le problème des chiffres mais de toute façon il y avait énormément de monde dans les rues de toute la France et ce pour défendre les intérêts de chacun et de tous ! car sans grève ni manifestation : pas de congés payés, pas de vacances, pas de retraite, etc; etc; Pas d'accord avec toi Dominique les retraités y étaient dans la rue, je les ai vus car j'y étais !
Bon w-e
Biche

Écrit par : Biche | 21/03/2009

Le grand problème en france est que certains n'ont qu'un seul dieu, la révolution française.
(Le petit facteur est en rut. Et son prurit s'aggrave avec les beaux jours.)
et que les syndicats ne représentent qu'une minorité.

Ne se pourrait-il pas que nous remettions à plat cette façon de procéder ?
(Un cheminot disait ce matin : nous ne faisons pas grève car tout le monde a droit au travail.) Je suis tombée de ma chaise, une colombe lui est apparue...?

Les problèmes entre représentants syndicaux et patrons ne devraient-ils pas être réglés entreprise par entreprise avant de manifester un mécontentement légitime parfois ?
Je pose la question (dixit le président de tous les français)

Les manifestations devraient être exceptionnelles. (elles sont en diminution...)

Pour quelles raisons ne se déroulent-elles comme dans certains pays avec un brassard au bras : "en grève."

Pour quelles raisons certains fonctionnaires sont-ils interdits de manifestations : gendarmerie, police, personnels médicaux, pompiers...
et que d'autres sont toujours les premiers à battre le pavé ?

Pour quelles raisons nos gouvernants (passés et présents) ne sont-ils pas plus raisonnables que la population dont ils ont la responsabilité ?
Le manque de responsabilité et le manque de maturité dans certains corps de la fonction publique est effrayant.

Tout cette agitation est négative.
Et je suis sincèrement triste lorsque nous voyons la situation dramatique dans laquelle se trouve certaines populations chez nous, en France et également dans le monde.
Ne sommes nous pas indécents ?
Ne devrions-nous pas nous rassembler pour être plus fort face à la crise ?

Écrit par : Charline | 21/03/2009

OH FRANCE, cher pays de mon enfance!!!!!!!! Je suis chauvine et le resterais jusqu'à la fin de ma vie!!Pays où l'on a le droit d'expression!!! IMAGINEZ VOUS VIVRE DANS UN PAYS SANS LE DROIT A L'EXPRESSION??? Alors le comptage des manifestants !!!PEUFFFF...... Au moins, je peux rire de la vidéo que nous avons le droit de visionner!!! Dans d'autres pays nous serions fichés et mis en prison!!!!!! BON DIMANCHE BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 22/03/2009

Bon dimanche, je vais compter les pâquerettes dans les champs. Le printemps est déjà chaud.

"Moi je" tout le monde l'a reconnu..... et maintenant, on y est jusqu'au cou..... et ce n'est pas fini! .... on va couler! .... car la peur s'installe.... et chacun s'autocensure. Donc j'arrête là!

Écrit par : Fancri | 22/03/2009

Bonjour de Kelly , trop de grèves tue la grève, il est normal de crier son mécontentement,peut -être les syndicats utilises une période de crise pour entasser "le clou" ?, si c'était une période prospère il y aurait moins de manifestants et les syndicats perdaient tout le bénéfice. Cela conduit le pays vers une déchéance, certains vont peut etre aussi dans la rue car c'est plus"divertissant" que d'aller au bureau "s'emmerd.." je crois pas que tous les manifestants soient sincères ,et raler c'est dans les gênes des français,bonne journée.

Écrit par : Kelly | 23/03/2009

Pour ne pas paul et mickey moi je te dirais juste bon et joyeux anniversaire Dom.On est bien le 23 ,non.Salut ami

Écrit par : heraime | 23/03/2009

Je te souhaite un heureux anniversaire ,Dominique!
Amicalement
Jacques

Écrit par : Jacques de Haute Provence | 23/03/2009

Bon anniversaire!
Bonne soirée!
tes escaliers sont en ligne!

Écrit par : Fancri | 23/03/2009

Depuis hier en panne d'internet ! ça y est réparé juste à temps pour te souhaiter une super bonne journée pour ton anniversaire.
Biche

Écrit par : Biche | 23/03/2009

Il parait que c'est ton anniversaire. Alors bon anniversaire !!!

Et pour ce qui est du compte... mieux vaut ne se fier qu'à son propre comptage... si on en a le courage ;) Mais bon vu la participation on voit bien que ça se ruait dans les rues !

Bonne soirée
Bises
Véro

Écrit par : Véro | 23/03/2009

Je joins mes souhaits à tous tes amis du blog et autres...et joyeux anniversaire.

Bonne nuit
hélène

Écrit par : hélène | 23/03/2009

pas facile de faire les comptages!!!
de tout temps,on a connu ça.....
bien la vidéo,un peu exagéré,mais j'ai bien ri!!!une petite voix m'a dit: que c'était ton anniversaire aujourd'hui...et comme j'ai 4 hres de retard....je te dis"Joyeux Anniversaire" et bisous pour l'occasion....

Écrit par : Annick | 23/03/2009

Bon je vois que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes valeurs.
Merci à celles et ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire.
J'ai rajeuni d'au moins une semaine...
Et les autres je ne leur en veut pas du tout.



dominique

Écrit par : papydompointcom | 24/03/2009

Bon anniversaire Dominique,
Bises d'Angelina

Écrit par : Angelina | 24/03/2009

Dominique, merci infiniment... Je n'ai pas consulté l'agenda de Heraime et j'ai laissé passer ton anniversaire comme d'autres avant... mauvais début d'année 2009 . Je suis en train de me re-saisir et je te fais un gros mouchou mon bêlier... Miche
qui manifestait tu t'en doutes... "retraitée, flouée".. Bises

Écrit par : miche | 24/03/2009

Tiens ! j'vais m'prendre un demi ... bisous. miche

Écrit par : miche | 24/03/2009

coucou c'est vrai que ça ne doit pas être évident à compter
mais quand on boit la vidéo , on comprend pourquoi il y a des désaccords lol
bisous

Écrit par : corinne | 24/03/2009

Coucou Dominique, la vidéo est très sympa en effet et c'est un bon mot de la fin ...
Gros bisous et très belle soirée,

Écrit par : Muad' Dib | 24/03/2009

Je ne consulte pas le calendrier de notre ami Heraime. Mais je visite régulièrement notre ami Fancri et c'est grâce aux escaliers que je me joins à celles et ceux qui t'apprécient et qui aiment ta franchise pour te souhaiter une excellente journée puisse t-elle se répéter tous les jours de l'année.
Charline

Écrit par : Charline | 25/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique