logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/03/2009

APPAREMMENT MES DEVINETTES . . . NE FONT PLUS RECETTE !

Solution par mail à celles et ceux qui m'ont répondu, dans un jour environ. Na !

En ce jour de grèves et manifestations diverses, moi aussi j'ai le droit de faire la gueule, sauf que moi je ne fais "chier" personne.
J'ai aidé beaucoup de personnes, sans distinction de sexe, de race, ou d'opinions politiques.
J'ai toujours répondu "présent".
Mais il suffit que j'exprime une opinion politique différente du politiquement correct actuel

- - il faut être écologiste, de "gauche" et  injurier Nicolas Sarkozy; il faut  soutenir des mouvements indépendantistes  dangereux et les casseurs en tous genres, au non d'une soi-disant Révolution Française; il faut bien sûr défendre les pauvres tibétains contre l'oppresseur chinois; il faut être pro-palestinien contre le criminel juif ; etc. - -

pour que la majorité des blogueurs et blogueuses se détournent de moi : attention Papydompointcom sent le soufre. J'ai l'habitude dans la famille et ceux qui m'entourent. Cela ne m'étonne donc pas.

Je retourne donc à mes occupations. Je publierai des notes et irai voir et lire celles et ceux qui me font l'honneur de me commenter.
Je continuerai à répondre aux appels au secours.
Mais je ne serai pas un "faux-cul " et je ne viendrai pas passer la pommade.
Avec un extrait du discours du président de la République chez Alstom (allocution complète sur http://www.elysee.fr/webtv/alloctution-informelle-devant-... )


Commentaires

Ben ça alors papydom fallait oser. Je reviendrai compléter mon message car là tu me prends au dépourvu.
bises

Écrit par : Charline | 19/03/2009

Bonsoir Dominique, aurais-tu le moral qui flanche ? la politique mène la vie, mais c'est toujours un sujet qui fait polémique entre les personnes; les gens disent mais agissent parfois autrement.Actuellement, il me semble que le civisme et le respect s'en vont. Je trouvais tes devinettes bien sympathiques, même si ma réponse n'était pas juste, en phase finale j'apprenais quelque chose de plus. Amitié.Renée

Écrit par : Renée | 19/03/2009

Un peu sévère ton réquisitoire. Vrai, je n'aime pas les devinettes et y répond rarement, mais j'ai été une fidèle passante au Viet-Nam et tu devrais être plus conciliant, on est sur le blog pour se distraire les uns les autres, qu'importe les statistiques dont je ne suis pas cliente.....et les opinions...si cela ne plait pas...on zappe.......Alors, relaxe et à bientôt.


Amicalement
hélène

Écrit par : hélène | 20/03/2009

Cher ami Dominique,
Le coup de blues la veille de la déclaration du printemps !
mais tout renaît aujourd'hui même l'espoir.
Sais tu que Renault vient de relocaliser ses usines de clio à Flins sans fermer son usine de l'Est.
La réaction d'un cgtiste était, malgré cette bonne nouvelle, négative.
J'ai en vain cherché sur internet cette info entendue ce matin.

Nous devons rester positifs malgré tout et contre certains cassandre.
Je n'écoute que les radios qui ont quelques infos à transmettre sans polémiquer ; celles qui invitent des personnalités toutes tendances confondues, compétentes dans des domaines bien précis. J'évite les micros trottoirs et supporte très difficilement la mauvaise foi.
C'est ainsi que l'on apprend à mieux connaître ceux qui ne voient pas la vie avec les mêmes yeux que nous la voyons.
Je ne lis que les articles documentés, non polémiques car la polémique est source souvent de stérilité.
Je te comprends car je me suis audacieusement invitée chez certains blogueurs (euses) blog50, sans citer de noms, j'ai remarqué que certains ne me rendaient plus visite, parce qu'ils avaient la science infuse, la "vérité est de leur côté et que mes réactions étaient à l'opposées de leurs convictions. Sont-ils sots pour autant ???instruits pourtant, mais l'instruction n'est pas toujours l'amie de l'intelligence. Car pour moi l'intelligence commence lorsque l'on est capable d'entendre l'autre et que l'on accepte, sans haine et sans blessure discuter avec lui. Ne pas l'abandonner. C'est ce que j'ai appris de mes parents.
J'espère qu'après ce commentaire tu continueras de me rendre visite afin que nous puissions sans peur discuter de tout et de rien. C'est là que se trouve la vraie vie.
Bonne journée Dominique.

Écrit par : Charline | 20/03/2009

Bonsoir Papydom
Je suis bien d'accord sur beaucoup de points avec les commentaires précédents.
Je laisse rarement des commentaires sur les blogs que je visite...
J'ai parfois répondu à tes devinettes que j'aime bien mais je sais rarement y répondre
Tu m'as toujours répondu quand j'avais un souci avec mes blogs et c'est très plaisant.
Tu n'as pas forcément les mêmes idées que moi en politique et sûrement aussi sur plein de choses mais quelle importance!
C'est comme ça avec la plupart des gens, des points communs et ça fait plaisir, des divergences et c'est la vie qui est comme ça. C'est les différences qui aussi font le monde tel qu'il est et qui créent un équilibre.
Mais ça ne m'empêchera pas de venir chaque fois que tu "postes" une nouvelle note. Et de t'envoyer quelques fois un coucou et des "bises" de la Drôme (et Dieu sait si elle souffle froide en ce moment!)
Bern ou Nade selon les blogs

Écrit par : bern | 20/03/2009

Coucou Dominique, je te souhaite un très bon week-end.
A très bientôt,

Écrit par : Muad' Dib | 21/03/2009

Coucou DOM, j'ai lu ton "coup de gueule" politique!!! Je pense que c'est mieux de t'exprimer sur les points sensibles sur des forums qui sont crées pour cela ou alors par le biais de mails avec les amis et amies des blogs!!! J'ai souvent fréquenté les forums et cela défoule bien!!! Hormis cela, tu as le droit de t'exprimer sur ton blog mais l'ayant fait moi-même, j'ai constaté qu'il fallait plutôt rester dans la ligne soft!!! N'oublie pas que ton blog (comme ts les autres) est visité dans le monde entier et par BIG BROTHER!!! Sourit au Printemps et à ses tites fleurs et GROS BISOUS AMICAUX, FAN

Écrit par : FAN | 21/03/2009

Comprend pas tout mais il ne faut pas se facher la vie est plein de soleil en ce moment profitons du moment présent chacun ses opinions le blog sert à s'exprimer et tant pis si l'on est pas d'accord avec certain mais le principale c'est que tout va bien dans notre tête. J'ai peu de temps à consacrer au blog mais parvient à me libérer et j'ai toujours plaisir à faire des commentaires.
Allez la vie est belle tout plein de bonheur en ce samedi .
Bises.

Écrit par : Sylvie | 21/03/2009

zen restons zen mon ami
allez a bientôt
françoise

Écrit par : framboise | 21/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique