logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/08/2008

7ème JOUR DE RANDONNEE DANS LE HAUT-ATLAS --- c'est encore les souks ---

RANDONNEE DANS LE HAUT-ATLAS NOTES PRECEDENTES :

Je suis de retour du Haut-Atlas

Notre guide et son équipe

Présentation de la randonnée

1er jour de randonnée dans le haut-Atlas

2ème jour de randonnée dans le haut-Atlas

3ème jour de randonnée dans le haut-Atlas

4ème jour de randonnée dans le haut-Atlas

5ème jour de randonnée dans le haut-Atlas

6ème jour de randonnée dans le haut-Atlas1/2

6ème jour de randonnée dans le haut-Atlas2/2

Voilà; c'est bientôt terminé. Les chants berbères des montagnes commencent à s'éloigner...Aujourd'hui alterneront traversées de souks et visites de musées. Pour ne pas mélanger je vous présente quelques images fugitives des souks, bien incapables de rendre toute la réalité visuelle, sonore et odorante de ces lieux.

Beaucoup de chats faméliques se promènent dans les ruelles.

Une dernière photo de la riad.

Faites votre choix.







Là il vient d'y avoir un accrochage entre deux charrettes. Beaucoup d'invectives mais pas de constat ! Beluk Beluk !
Cela me rappelle une anecdote avec les petits bergers que nous avions vus précédemment sur le plateau du Tarkedit.

Ils n'arrêtaient pas de nous dire Beluk Beluk ! Beluk Beluk ! lorsque nous faisions le plein d'eau à nue source. Nous avions compris compris, en bons chtis, biloute ! biloute ! et nous amusions à leur répéter salut biloute ...salut biloute ... mais je ne pense pas qu'ils verront un jour ce film. Pourtant les nouvelles vont vite.


Un marché dans la médina, avec beaucoup de locaux et le bleu que Framboisine aime.


Voilà; à plus tard pour quelques points de vue plus touristiques, dans les musées.

Commentaires

Moi aussi, j'aime le bleu!!!lol Super les marchés!! Avez-vous ramenez quelques merveilles??? BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 14/08/2008

Agrable d'écouter , de voir, de sentir l'ambiance des souks dès le matin, dépaysement garanti!!!



Alicalement merci.



Hélène

Écrit par : hélène | 14/08/2008

Beluk toi-même !
en Chine les chats ne trainent pas dans les rues, mais dans les assiettes.
Les chants ne me déplaisent pas, j'aurais même envie de remuer le bassin comme je le faisais avec le cerceau dans ma tendre jeunesse...
bises et merci pour ce moment de dépaysement. Après ma visite à Baden Baden je ne me sentais pas dépaysée. Les thermes de Caracalla un régal !

Écrit par : Charline | 14/08/2008

Coucou Dominique, merci de nous faire découvrir ces photos.
J'aime beaucoup la lampe bleu (suspension) qui se découpe devant l'ombre de cette superbe porte sur ta 2ème photo.
Bonne journée,

Écrit par : Muad' Dib | 15/08/2008

J'ai oublié hier mais j'aime bien le petit chat aussi.
Bonne journée,

Écrit par : Muad' Dib | 16/08/2008

J'aime bien leurs marchés et commerces. Plein de jolies découvertes.
Est-ce une musique personnelle que tu as mise ? et comment fais-tu pour la télécharger avec Deezer ? Merci et bon dimanche.

Écrit par : Joëlle | 17/08/2008

je prends la bleue
c'est riche en couleurs et super agréable à regarder et à écouter j'avais l'impression de me promener dans ce marché !!
bon dimanche
bernadette

Écrit par : bernadette | 17/08/2008

coucou me revoici
et oui les vacances sont finies, demain on reprend le boulot, déjà
Bisous

Écrit par : corinne | 17/08/2008

Bonjour, maintenant place à l'achat de souvenirs!
Bonne journée

Écrit par : Fancri | 20/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique