logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/07/2008

1er JOUR DE RANDONNEE DANS LE HAUT-ATLAS



Il fait très chaud à Marrakech quand nous arrivons, dans la soirée de samedi, si chaud que je n'ai même pas envie de commencer les photos. A 1 heure du matin nous sommes encore dans les rues et la température est de 31 ° C !
3 à 4 heures de route sur la route entre Marrakech et Fès nous attendent, dimanche matin,  avant de commencer le vrai périple.
Mais le dépaysement est déjà total. Nous croiserons des chargements bizarres pour nos esprits européens, une agriculture différente et déjà une idée de l'aridité qui nous attend; quoique ?
Déjà la convivialité du thé à la menthe.
Il y a encore des cultures,  et les petits berbères que nous croiserons toute la semaine


Là bas au fond la crête du M'Goun, notre "objectif"


On retrouve nos mulets

bientôt nous ne pourrons plus reculer.
 

RANDONNEE DANS LE HAUT-ATLAS NOTES PRECEDENTES :

http://leblogdepapydompointcom.blog50.com/archive/2008/07...

http://leblogdepapydompointcom.blog50.com/archive/2008/07...

http://leblogdepapydompointcom.blog50.com/archive/2008/07...

Commentaires

qu'êtes-vous allés faire dans cette galère !!!

Josiane.

Écrit par : josiane | 16/07/2008

quel dépaysement, paysages colorés et arides, comment les moutons trouvent leur nourriture ! bien les photos.Amitiés.Renée

Écrit par : Renée | 16/07/2008

Coucou merci pour ces jolies photos
Et bien ils sont bien chargés les camions par là

Il manque d'eau la terre est bien sèche

Bonne nuit

Écrit par : corinne | 17/07/2008

Ce sont les photos qui m'ont impressionnées ... ces sols arides, la chaleur dont vous parlez ... peu de végétation, enfin il faut aimer ...

Sans rancune j'espère,
Josiane.

Écrit par : josiane | 17/07/2008

Aucune.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 17/07/2008

Coucou Dominique, c'est vraiment chouette de découvrir ce pays et ses habitants grace à tes photos.
Bonne soirée,

Écrit par : Muad' Dib | 17/07/2008

Bonsoir Dominique,
Aprés quelques temps d'absence mon ordinateur me joue des tours et je n'arrivais pas à visionner toutes tes notes; là c'est fait.. Tu es parti une semaine de vacances seulement; mais quel beau reportage sur ton dépaysement. De ce voyage tu garderas surement un beau souvenir avec tous ces documents, c'est trés sympa de nous en faire profiter, je découvre le Maroc à travers ta randonné et tes belles photos. Merci.
Bonne soirée,
Bises d'Angelina

Écrit par : Angelina | 17/07/2008

"UN LEGUME", après un tel exploit ! Je n'y crois pas...

Amicalement.
Josiane.

Écrit par : josiane | 18/07/2008

Coucou Dominique, je passais te souhaiter un très bon week-end.
A bientôt,

Écrit par : Muad' Dib | 19/07/2008

C'est bon cette musique sur ce reportage, j'adoooore ! Ecouter dans un relax, ça doit être super.
Merci !

Bises

Aliette

Écrit par : Aliette | 19/07/2008

J'arrive, et pour ce dimanche, ce super reportage sur l'Atlas, cela me rappelle de beaux souvenirs de ces paysages d'Afrique que j'aime, arides, mais tellement beaux, le dépouillement absolu de la nature, la, pas de béton ni de ruée de touristes!!!!!


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 20/07/2008

Superbes photos! un reportage pour "Géo"!
Bon dimanche !!!!

Écrit par : Fancri | 20/07/2008

Très beaux paysages bien différents du Revard.Amitiés

Écrit par : Allier-née | 20/07/2008

Bonjour Dominique,

A mon retour de 15 jrs ds le Morbihan, je prends connaissance de tes magnifiques photos , c'était sûrement très dépaysant, en + avec un très grosse chaleur...pas comme en Bretagne.!!!! vous êtes de grands voyageurs., avec bcp de souvenirs.
Profite bien de tes jrs de retraite, @ + Bisous. POPO

Écrit par : Paulette | 21/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique