logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/11/2007

LES JOIES DE LA CAMPAGNE

Reçu cette semaine d'un ami blogueur camping-cariste. De la relativité des choses...
(sans rancune amis auvergnats)




12 août : Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans la région d'Ambert. Le temps est ensoleillé, cet endroit est vraiment magnifique. Le paysage est majestueux. Je suis impatient de le voir couvert de neige.

14 octobre : l'Auvergne est certainement un des endroit les plus beaux que je connaisse. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. En me promenant, j'ai aperçu deux chevreuils. Ils sont tellement gracieux, c'est féerique.

7 novembre : Le temps s'est rafraîchi, la neige ne doit pas être loin. Hier, j'ai vu des chasseurs en battue aux chevreuils. j'ai du mal à comprendre que l'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'adore tellement cet endroit.

17 novembre : Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et dans le chemin d'accès. Ensuite, nous avons fait une bataille de boules de neige. Un chasse-neige est repassé dans la journée, et nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux...

12 Décembre : Il neige depuis trois jours, j'adore !! Le chasse-neige nous rebouche le chemin à chaque passage, quel farceur !

19 décembre : Il n'arrête pas de neiger. Je suis complètement crevé à force de pelleter. Je n'ai pas pu aller travailler car le chemin a été bouché par cet enfoiré de chasse-neige.

24 décembre : cette merde blanche tombe encore. Tu parles d'un Noël de merde. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Connard !

15 janvier : Toujours cette neige. J'ai des ampoules aux mains. Si seulement je pouvais mettre la main sur ce fils de pute qui conduit le chasse-neige, je te jure que je lui ferais la peau à ce petit con. Je me demande bien pourquoi ils ne mettent pas de sel sur la route pour faire fondre cette saloperie de glace.

23 janvier : Je suis enfermé depuis trois jours et ne sors que pour dégager le chemin après le passage du chasse-neige. La voiture est sous un tas de neige, je ne peux plus aller nulle part. La météo annonce qu'il faut s'attendre à une chute de neige d'au moins 20 cm cette nuit.

24 janvier : La météo de mes deux s'est foutue le doigt dans l’œil car il est tombé au moins 50 cm. Le chasse-neige est resté coincé sur la route. L'autre con est venu m'emprunter une pelle. Après lui avoir expliqué que j'en avais bousillé 6 en dégageant la neige qu'il balançait dans mon chemin, je lui cassé la septième sur la tête.

6 février : J'ai enfin pu sortir faire des courses et au retour, un chevreuil à la con s'est emplafonné la bagnole. 500 euros de dégâts. Qu'est-ce qu'ils attendent les autres connards de chasseurs pour massacrer ces bestioles de merde.

3 mai : J'ai emmené la voiture chez le mécano. Voila qu'elle est bouffée par leur putain de sel qu'ils mettent partout ces cons de la DDE.

5 juin : les péquenauds du coin ont commencé les foins, il fait lourd et orageux, leurs saloperies de vaches foutent de la merde jusque devant la maison, je suis piqué sur les bras et les cuisses par des hordes de taons.

2 juillet : Les déménageurs arrivent demain. On retourne à Paris....

Commentaires

Super, c'est presque du vécu !!!

Écrit par : Biche | 11/11/2007

Dommage qu'il manquait un bout de mot presque a chaque ligne,mais j'ai deviné.Comme je me suis marré.Quand Crabillou te lira,s'il y arrive ,il ne pourra plus se retenir de rire.Ah ces Parisiens.C'est beau la campagne,mais faut la mériter.Nous, avec 20 cm de neige on rigole....Salut Dominique.

Écrit par : heraime | 11/11/2007

Super cette note hi hi hi !

au fait j'ai vu à la télé le même jeune homme au garde - a - vous sous l'arc de triomphe , c'était comme il y a 9 ans , mais il n'y avait pas la reine , ni ton fils aujourd'hui !
bon dimanche et merci ! huguette

Écrit par : macary huguette | 11/11/2007

C'est tout à fait ça, la campagne c'est bien un temps mais parfois on s'ennuie des commodités de notre bonne vieille ville de Paris. Le mieux c'est pouvoir profiter des deux mais ce n'est pas toujours évident. En plus les parigots; pas de chance, on est toujours en train de râler.

En tout cas c'est super cet épisode.

Bien amicalement.
Danièle

Écrit par : PourMarie | 11/11/2007

après IHIHIHI, AHAHAH!
je rigole !
ces Parigots, têtes de veaux qui se croient des âmes de ruraux! ahahahahahaha
il n'y a que les vrais, les René, les Alain,les Laurence, pour supporter de telles joies ! ! !

Écrit par : framboisine | 11/11/2007

La preuve par 9 que le confort rend con !

Très très drôle ! mais en fouillant un peu, on doit bien pouvoir démontrer la même incohérence dans l'autre sens de migration non ? Bon dimanche. Monique

Écrit par : Monique | 11/11/2007

C'est drôle au "boutte" ton histoire. J'ai bien ri et fait rire mon mari. J'étais dans la neige il y a quelques jours. Confidence: j'étais à la chasse au chevreuil. Il ne faut pas le dire ce n,est pas très écolo et très tendance. Dans la forêt on devient tout autre. On a plus le coeur sur la main. Je prépare mon petit récit.

Écrit par : Pierrette | 11/11/2007

j'ai vécu une expérience similaire, de paris ,en premier lieu l'ardèche,puis le puy en velay, très belle contrée, mais aussi très froide,et la neige on connait, à l'époque nous faisions les marchés, par tout les temps. Nous avons tenus 7 ans et retour paris, pour d'autre raison.Mais plus jamais nous sommes allés à la neige mon mari est dégouté, et maintenant nous sommes à la mer
bonne soirée

Écrit par : anne-marie | 11/11/2007

Nous avons tous le droit d'aimer ou ne pas aimer la neige, d'aimer ou de ne pas aimer la chasse; mais il ne faut pas taper sur le conducteur du chasse-neige!
Et parce que j'ai un peu pratiqué je ne vois pas nos auvergnats trop se plaire dans le métro parisien...

dominique

Écrit par : dmerlen | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique