logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/10/2007

BERTRAND CANTAT

J'ouvre une nouvelle catégorie de notes, pour voir et surtout entendre.
Pour une fois je surfe sur l'actualité.

Moi je trouve que 4 ans seulement pour se débarrasser de sa femme, amie, concubine, etc. ça vaut le coup !

A vous de causer...

medium_bertrand_cantat.jpg

Commentaires

Dérapage jalousie sous l'effet de substances nocives??? Scène de ménage qui tourne à l'accident irréversible??? Non assistance à personne en danger?? En ce cas de figure, il semblerait que Cantat se trouvait dans un état impossible à gérer la situation!! Toute sa vie il va payer psychologiquement surtout qu'il a des enfants!!! La justice française a toujours été à deux vitesses et comme dit le proverbe : "il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade" A présent pour se réinsérer, va-t-il chanter les amours malades? Nous sommes en 2007, en France, on pardonne plus aisément aux artistes!! Il fut une époque où il aurait croupi au fond d'un cachot!

Écrit par : FAN | 16/10/2007

C' est peu au regard de certains petits délits sévèrement réprimés, de même les délits financiers qui n' entrainent pas mort d' homme mais qui sont qd même impensables!! Mais la loi est ainsi faite.....
Bonne après-midi
Jean-Claude

Écrit par : jean-claude | 16/10/2007

Restent la culpabilité ,éventuellement les remords et le regard des autres ! le contexte des faits reste "flou"
salut papydom

Écrit par : ventdamont | 16/10/2007

Tu as raison,c'est bien peu et il est vrai que toute sa vie ,il va vivre avec ça mais mettons nous à la place des parents de Marie Trintignant.Que penserions-nous ?
Dis-moi,combien aurait pris la concubine,l'amie ou la femme pour se débarrasser de son concubin,ami ou mari ? là,est la question.......? bises.M@+

Écrit par : mireille | 16/10/2007

je pense qu'il a paye sa dette à la societé mais dans sa tete surgira toujours ce qu'il a fait dans un etat second ce sera dur à porter et les remords et le regard de ses enfats pas à envier plutot à plaindre arretons toutes ses substances qui vous font perdre la raison c'est ma façon de voir

Écrit par : jacqueline | 16/10/2007

Je ne sais pas ce que représente 4 années passées derrière les barreaux. Il m'est donc difficile de dire si c'est "trop" ou "pas assez" cher payé pour avoir tué sa femme.
Des juges et un jury l'avait condammné à huit ans, est-ce trop ou pas assez ?
La loi prévoit qu'il est possible de remettre en liberté conditionnelle un condamné à la moitié de sa peine.
La loi est-elle bonne ou mauvaise, c'est la loi.
Marie Trintignant est morte pour l'éternité.
Si son meurtrier était toujours en prison, serait-elle à nouveau vivante ?
Ce sont des questions difficiles.
Difficile pour les proches de la victime que de voir remis en liberté le meurtrier.
Difficile pour les proches du coupable de le savoir enfermé...Eux ils sont innocents.
Difficile....

Écrit par : Crabillou | 17/10/2007

Bonjour Dominique,

Je n'ai jamais été juré même si j'ai assisté à des procès, en correctionnelle ou en assises. A chaque fois, la sentence ininiale m'a paru "proche" de mon propre jugement, compte tenu des faits. Sauf une fois dans une affaire commerciale où il y avait plusieurs sociétés accusées et seule celle qui avait les moyens de payer a été condamné à le faire, alors que les responsabilités étaient partagées.

Répondre à ta question, c'est refaire le procès. Les peines pour crime s'étagent entre la réclusion à perpétuité ( préméditation sur enfant par exemple) jusqu'à l'acquittement ( euthanasie récentes de conjoints ou d'enfants en fin de vie)

Dans ce cas particulier, comme la loi s'applique à tous, j'ai peur que le public de Noir Désir interprête cela comme du laxisme. Si un gamin se dit , je peux tuer ma meuf, je sors au bout de 4 ans, il se trompe lourdement, car il y a alors préméditation et le jugement sera tout autre ! C'est dans ce sens que je crains une dérive, "publicitaire" en quelque sorte.

Et je crains aussi un redoublement de violences vis à vis des femmes battues, qui verront leur tortionnaires "soulagés" par le faible risque : Si Cantat en a pris pour 4 ans, etc, etc ...je peux y aller et lui filer quelques gnons !!!

Difficile, comme dit Crabillou, de rendre une justice sans conséquences ! Mais j'aurai préféré que Cantat soit interdit de scène pendant quelques années encore, avec juste la possibilité de gagner sa vie avec des CD, mais pas de concerts ! Cantat à l'Olympia,c'est un très mauvais signal pour moi !

Amitiès du grillon

Écrit par : christian | 17/10/2007

pauvre Bertrand, 4 ans pour une petite paire de gifles, pour une dispute d'amoureux alors que la Musique l'appelle, l'attend, que son public trépigne! Vraiment, y pas d'justice, je suis écoeurée.
Et puis a sa meuf, l'avait sûrement bien cherché, sa gifle.
Bon je passe à autre chose, j'ai envie de vomir.

Écrit par : framboisine | 18/10/2007

voilà un bon cas de psychopathie, on tue on est condamné à 8 ans et sous une soit disant bonne conduite on en fait que 4, c'est peu ce que coute la vie d'une personne.
Cet artiste rapporte de l'argent,on est une société qui ne voit que ça, il a tué sa femme, mais ce n'était qu"une femmme??? mais dans quel société vivont nous encore de nos jours!!!
et la justice?? il y a de quoi se poser des questions???
Je suis contre ses remises de peines. Pour moi c'est un criminel, un violent comme tout ces hommmes qui frappe leur femme et leurs enfants..........et finissent un jours par les tuer.
un homme comme ça mérite une vrai punition....beaucoup plus longue.....au moins 20 ans.......,?!et si c'était votre fille qui était morte dans ces conditions qu'en penseriez-vous?

Écrit par : angelina | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique