logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/04/2007

UN LOGICIEL REVOLUTIONNAIRE

Je viens d'installer sur mon ordinateur un logiciel appelé ORB qui me permet de mettre à disposition de tous mes ami(e) le coeur de mon ordinateur, c'est à dire des musiques, des vidéos, des documents et des images.

C'est intéressant lorsque la taille des fichiers dépasse 5 MO environ, limitée par les sites hébergeurs de blogs ou les mails.

Cela veut dire que vous avez accès, sans installer un quelconque logiciel, aux documents que je veux partager avec vous, sans limitation de taille.

 Vous pourrez en particulier écouter des morceaux de musique de grande durée, ce dont nous étions privés jusqu'à maintenant, ou bien des videos de notre création, genre diaporama Windows movie maker,de grande durée ou grande qualité de définition sonore et photographique.

Il vous suffit de taper l'adresse ou cliquer sur l'adresse https://mycast.orb.com/orb/html/index.html#

Vous cliquez sur ACCUEIL, la fenêtre suivante apparait où vous taperez les renseignements que je vous envoie par mail.

medium_2007-04-28_150041.jpg

Sur la page qui apparait vous cliquez sur MENU puis AUDIO par exemple.

Là apparait la fenêtre PARCOURIR qui vous permet de choisir la musique que vous aimez.

medium_2007-04-28_144056.jpg
On choisit un dossier et un sous-dossier et la fenêtre suivante par exemple  apparait
medium_2007-04-28_145105.jpg
IL est aussi possible de faire une recherche en tapant par exemple bach, rosto ou valse dans la case "rechercher"
Evidemment vous pourrez écouter en ligne (double clic par exemple ) ou télécharger (onglet en haut de la barre)
 A votre disposition pour tous renseignements ici en commentaires ou directement sur mon mail.
Il y a des tas d'autres possibilités que je vous laisse découvrir.
ATTENTION CA NE FONCTIONNE QUE SI MON ORDINATEUR EST CONNECTE A INTERNET ! ! !

Commentaires

je vais y réfléchir à tête reposée ..... mais c'est pas contraire à la loi sur le téléchargement ce truc là puisque tu dis qu'on peut télécharger tes musiques ????
bonne soirée et bon dimanche
annie

Écrit par : Maminie | 28/04/2007

Je fais le tour des blogs et je reviens te voir.
Il faut que je lise tout cela un crayon à la main à la place de la souris.

Amitiés

Le grillon

Écrit par : christian | 29/04/2007

JE SUIS VENUE CHEZ TOI ER VAIS ESSAYER DE SUIVRE TES CONSEILS
IL FAUT D4ABORD QUE JE COMPRENNE MAIS JE VAIS Y ARRIVERMAIS EST-CE QUE LES GENDARMES VONT VENIR ME PRENRE
LOG23E NOURRIE 9AME VA

AMITI2S JACQUR

Écrit par : jacquelinejacquelinepasquet@wanadoo.fr | 29/04/2007

Merci pour ton mail,

pas eu le temps hier de relire ta note . Ce sera pas aujourd'hui, jour de marché et de cuisine. Mais si tu ouvres ton ordi, ne cours tu pas le risque que quelqu'un de mal intentionné aille se promener ailleurs dans tes fichiers, à la recherche d'un code bancaire ou autre ?

Amitiés

Le grillon

Écrit par : christian | 30/04/2007

j'ai pris bonne note. mais je me questionne aussi sur le risque que cela peut inclure pour la confidentialité de ton ordi...???
Bizz
ghys

Écrit par : ghyslaine | 30/04/2007

Réponses à Annie, Jacqueline, Ghyslain, Christian :

Vous n'êtes pas obligés de télécharger les musiques que je mets à disposition; de plus cette façon d'opérer est moins visible que sur un blog.

Toutes photos mises à disposition sont de moi et je les offre sans copyright.

Mon ordinateur et mes données ne craignent rien : seules données que je veux bien vous sont disponibles. Seul un pirate pourrait y accéder, mais pas plus facilement que par d'autres voies déjà largemant utilisées.

Allez essayez et faites moi vos commentaires.

dominique

Écrit par : dmerlen | 30/04/2007

Je vais essayer, mais ça a l'air d'être rudement pratique.
Amitiés
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 01/05/2007

c'est super gentil de penser à nous, hélas, bien souvent je ne peux pas ouvrir un fichier téléchargé et quand je l'ai enregistré je ne suis pas fichue de le retrouver, c'est comme ça que j'égare mes affaires dans l'ordinateur...merci quand même et amitiés

Écrit par : josette | 01/05/2007

J'ai testé...regardé tes photos sur Jérusalem et enregistré Pata pata
Merci beaucoup ...je retournerai chez toi à l'occasion c'est sympa et ça fonctionne !!
Bisous
Nicole

Écrit par : Nicole | 01/05/2007

j'ai téléchargée et maintenant , de quoi j'ai l'air?
Je suis infoutue d'utiliser ! ! ! Bisous , je vais cogiter Framboisine

Écrit par : la poule au Pau | 02/05/2007

Bien sur que je voudrais aller écouter tes chansons de G.Chelon mais je n'ai pas tout bien compris! Faut-il que je crée un compte personnel ou il y a t-il un code d'accès personnel? Si tu peux mieux m'expliquer par Mail: ange.linas@wanadoo.fr Merci d'avance Angelina

Écrit par : Angelina | 03/05/2007

Dominique, t'es le plus fort... Moi il me faut un truc à destination des NULS...NULLE.... Bises de miche

Écrit par : miche | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique